Actualisé 07.12.2015 à 16:05

Suisse

Le TCS renonce à son hélicoptère de sauvetage

Les activités d'Alpine Air Ambulance ne correspondaient plus à la stratégie de l'association, qui a vendu les parts qu'elle détenait dans la société.

L'appareil d'Alpine Air Ambulance ne portera plus les couleurs du TCS. (image d'archive)

L'appareil d'Alpine Air Ambulance ne portera plus les couleurs du TCS. (image d'archive)

Le Touring Club Suisse (TCS) se retire de l'activité de transport de sauvetage en hélicoptère en Suisse. L'association genevoise a vendu, avec effet à fin novembre, les parts qu'elle détenait dans l'entreprise commune, fondée il y a quatre ans Alpine Air Ambulance (AAA), à son partenaire Lions Air Group.

Procédant à l'analyse du développement et des changements du marché touristique, le conseil d'administration et la direction du TCS ont décidé de réduire progressivement les activités de vol d'ici à la fin 2017, écrit lundi le TCS. Alors que la demande de transport de personnes reste faible en Suisse, les besoins en termes de rapatriements de pays lointains augmentent.

L'hélicoptère aux couleurs du TCS exploité par AAA effectuait avant tout des vols de sauvetage en Suisse, ce qui ne correspondait pas aux besoins et à la stratégie de l'association. Le TCS précise cependant qu'il continuera de recourir aux services d'AAA. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!