Actualisé

Moto2Le team d'Aegerter n'a pas aimé qu'il aille voir ailleurs

Le pilote bernois a été écarté avec effet immédiat de sa formation suisse de Moto2 pour avoir annoncé mercredi qu'il roulerait pour une écurie allemande la saison prochaine.

photo: Keystone

La collaboration qui aura dix ans entre le team CarXpert Interwetten et Aegerter se termine donc de façon abrupte. L'équipe a donné son congé au pilote et alignera le jeune Espagnol Iker Lecuona (16 ans) pour les quatre dernières courses de la saison. Le désormais ex-employeur du Bernois explique cette mesure par la volte-face d'Aegerter, qui a signé pour le team allemand Leopard Racing en vue de la saison prochaine alors même qu'«un arrangement avait été trouvé quelques jours plus tôt avec CGBM Evolution» (qui gère le team suisse, ndlr) pour poursuivre l'aventure, selon un communiqué.

Aegerter avait motivé son départ par le désir de retrouver une machine Suter, et non plus la Kalex avec laquelle il a eu des résultats décevants ces deux dernières années. La saison prochaine, Lecuona devrait devenir titulaire chez CarXpert Interwetten, aux côtés de Lüthi. Le Zurichois Jesko Raffin est en discussion pour le guidon de 3e pilote. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!