Le téléphone mobile qui se transforme en caméscope
Actualisé

Le téléphone mobile qui se transforme en caméscope

Converser grâce à un téléphone mobile devient secondaire. Les autres applications se multiplient.

Les chanceux visiteurs du Mobile World Congress de Barcelone («20 minutes» d'hier) ne savent sans doute plus où donner de la tête. La majorité des fabricants de téléphones mobiles y présentent tous un nombre incalculable de nouveautés, toutes plus pointues les unes que les autres.

Nokia, Toshiba et LG, pour ne citer que ces trois fabricants, rivalisent d'ingéniosité rendant l'aspect téléphonique de leurs appareils de plus en plus secondaire. Les amateurs d'images et les vidéastes amateurs se tourneront toutefois vers le coréen LG, qui présente une nouvelle version de son Viewty. Bien plus qu'un téléphone, l'objet devrait ravir au plus haut point les technophiles.

L'objet est en effet muni d'un capteur d'image de 5 mégapixels, d'une mise au point automatique ou manuelle et d'un flash au Xenon. Mais, surtout, l'appareil s'affiche comme le premier téléphone mobile à pouvoir enregistrer les vidéos au format de compression DivX.

De fait, en y ajoutant une carte micro SD de 2 Go, le LG Viewty peut alors contenir l'équivalent de trois films de 1 h 30! Ce joujou devient du coup une véritable caméra vidéo digitale doublée d'un lecteur à la capacité impressionnante. Ce petit bijou est vendu à un prix indicatif d'environ 650 fr.

Didier Tischler

Ton opinion