Cyberadministration : Le téléphone plutôt que les services en ligne

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Cyberadministration Le téléphone plutôt que les services en ligne

Près de deux tiers des citoyens se disent satisfaits des services en ligne offerts par les pouvoirs publics, communes en tête.

D'après une étude commandée par la Confédération, le vote électronique, l'annonce d'un déménagement et la déclaration des impôts sont les services électroniques les plus requis.

Environ 85% des citoyens suisses disposent d'un accès à Internet, révèle l'étude «population et cyberadministration» publiée mardi. Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à recourir à la Toile.

L'utilisation accrue d'Internet n'a cependant pas d'effet sur l'exploitation des offres de la cyberadministration. Il semble même que les usagers recourent davantage aux moyens de communication traditionnels tels que le téléphone dans leurs relations avec les autorités.

Quant à la Suisse ID, le système de signature électronique authentifié introduit en 2010, il n'est pas très connu. Seul 13% des personnes interrogées la connaissent. (ap)

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