Le téléphone portable fait sa star sur le grand écran
Actualisé

Le téléphone portable fait sa star sur le grand écran

Après Paris et d'autres capitales culturelles, la ville vaudoise accueille aussi son festival de films réalisés avec un portable.

Son nom: 1'7'' Mobile Film Festival. Son but: élire les meilleurs films comiques de une minute sept secondes au maximum réalisés uniquement par des téléphones portables équipés d'un système de caméra. «Cela ne m'étonne pas. ça devait arriver un jour ou l'autre. Ce genre de manifestation est à la mode. C'est le premier à Lausanne, mais ce n'est pas loin d'être inédit en Suisse», explique Philippe Clivaz, spécialiste du court métrage.

Les trois coorganisateurs de l'événement, Domenico Carli, Vincent Frei et Alain Toueg, expliquent en chour: «Les films doivent être des comédies. Des éclats de rire pour montrer que le téléphone portable peut être aussi exploité de manière positive.»

Le festival est ouvert à tous, «car tout le monde a un natel». Seule limite: les participants doivent avoir 18 ans ou plus. Depuis samedi et jusqu'au 17 février, ces derniers peuvent envoyer leur film par courriel. Ils peuvent aussi graver leur ouvre sur un CD-Rom et le déposer dans une boîte aux lettres située au Café Emplacement 17, à Marterey, le cour de la manifestation. Un jury décernera les premiers prix lors d'une soirée, le 17 mars prochain.

Dominique Botti

Ton opinion