Actualisé

Le télespectateur de la TSR ne perdra pas une miette du Mondial

Cinquante-six matches feront l'objet d'une retransmission en direct. La TSR manquera seulement les huit rencontres de la dernière journée du premier tour qui se dérouleront simultanément avec l'autre match du groupe.

Pierre-Alain Dupuis, Philippe von Burg, Jean-François Develey et Yannick Paratte seront les quatre commentateurs de la TSR en Allemagne. Yves Débonnaire sera le consultant de Pierre-Alain Dupuis pour les rencontres de l'équipe de Suisse.

Le département des Sports offrira, par ailleurs, un rendez-vous quotidien à 20 heures tant que l'équipe de Suisse sera en lice. Durant quarante-cinq minutes, ce journal de la Coupe du monde proposera des magazines sur la sélection helvétique, le résumé des deux matches disputés dans l'après-midi, des sujets sur les adversaires des Suisses et divers autres reportages.

Audience record

La TSR est la mieux placée pour mesurer l'intérêt que peut susciter le parcours de l'équipe de Suisse. A ce jour, la meilleure audience d'une rencontre de football sur la TSR appartient, en effet, à la sélection de Köbi Kuhn qui avait réuni 435 000 téléspectateurs pour le match d'Istanbul contre la Turquie en novembre dernier.

La TSR «lancera» son opération Coupe du monde avec une soirée thématique le mercredi 7 juin. Elle débutera à 20 heures avec un «Passion Sport» sur le parcours de la Suisse lors des premières Coupe du monde. Le film «Le Miracle de Berne», retraçant la victoire de la RFA en 1954, et une discussion avec l'historien du sport Pierre Lanfranchi seront ensuite programmés. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!