Actualisé 19.12.2012 à 11:11

Aéroport de Genève

Le temps d'une bise pour l'envoyer dans les nuages

Une nouvelle aire de stationnement de très courte durée a été inaugurée au niveau des départs de l'aéroport de Genève. Elle permettra aux voyageurs venant en voiture de se faire déposer au plus près de l'aérogare.

Mené conjointement par le Département de l'urbanisme (DU) et Genève Aéroport, le chantier de rénovation du viaduc et des plateformes continue devant l'aérogare. La métamorphose progressive des infrastructures a récemment permis de dédier un nouvel espace à la dépose-minute des passagers, a expliqué l'aéroport dans un communiqué.

Une signalétique ad hoc invite les conducteurs venus déposer des voyageurs à emprunter l'une des trois pistes parallèles aménagées au niveau des départs, juste en face de l'aérogare. Séparées les unes des autres par des cheminements piétons, ces pistes permettent aux passagers de descendre de véhicule, de prendre leurs bagages et de rejoindre le terminal en quelques enjambées pendant que leur chauffeur repart.

Comme son nom l'indique, le dispositif «Kiss & Fly» n'a pas pour finalité de permettre aux véhicules de stationner, même pour une courte durée. Il permet en revanche une dépose au meilleur endroit et dans les meilleures conditions... juste le temps d'une bise avant de décoller.

Ce système de dépose rapide intervient en outre comme une solution précieuse à la saturation des parkings courte durée en période de départ en vacances, a précisé l'aéroport. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!