Zurich: Le terrain vers la gare de Zurich stabilisé
Actualisé

ZurichLe terrain vers la gare de Zurich stabilisé

La zone qui risquait de s'effondrer à la gare centrale de Zurich a pu être stabilisée jeudi. Quelque 32 m3 de béton ont été injectés dans le sol. Le trafic des trams devrait reprendre normalement dans l'après-midi.

Un effondrement a pu être évité grâce à l'injection de béton, a indiqué Roland Kobel, responsable des travaux de construction de la nouvelle ligne ferroviaire sous la gare de Zurich. Ces travaux sont à l'origine de l'instabilité du terrain.

Les experts n'ont pas constaté d'affaissement du sol. Au contraire, le sol s'est soulevé d'environ 20 mm. Les spécialistes ne savent pas encore si cette hausse du niveau du terrain posera des problèmes pour le trafic des trams.

Les lignes de trams et de bus transitant par la gare centrale sont interrompues depuis mercredi à 18h30. En cause, la machine qui creusait le tunnel dix mètres sous terre a subi une avarie et subitement reculé de trois mètres.

La portion du tube en avant de la machine n'a donc pas pu être sécurisée correctement, d'où un risque d'effondrement. Personne n'a été blessé et aucun bâtiment n'était toutefois menacé. Le trafic ferroviaire n'a pas été touché. (ats)

Ton opinion