Météo en Suisse: Le Tessin douché: routes et lignes ferroviaires coupées
Actualisé

Météo en SuisseLe Tessin douché: routes et lignes ferroviaires coupées

De violents orages se sont abattus dans la nuit de mardi à mercredi sur la Suisse. Il est tombé jusqu'à 50 litres par mètre carré sur le sud des Alpes.

1 / 10
De violents orages se sont abattus dans la nuit du 27 au 28 juin 2017. Il est tombé jusqu'à 50 litres par mètre carré au Tessin.

De violents orages se sont abattus dans la nuit du 27 au 28 juin 2017. Il est tombé jusqu'à 50 litres par mètre carré au Tessin.

A Grancia, près de Lugano.

A Grancia, près de Lugano.

ofu
ofu

Un front orageux a traversé le pays dans la nuit de mardi à mercredi. Le Tessin a été particulièrement touché. Il est tombé jusqu'à 50 litres d'eau par mètre carré dans le canton, selon Meteocentrale Suisse. La circulation ferroviaire est interrompue entre Chiasso (TI) et Côme (I). La route cantonale entre Capolago et Porte Ceresio, dans le sud du Tessin, est également coupée en raison d'inondation, indique le Touring Club Suisse (TCS) sur son site internet.

Plusieurs lecteurs ont contacté nos collègues de 20 minuti/Tio.ch pour signaler des routes inondées et des arbres sur la chaussée. A Barbengo, par exemple, un arbre bloquait la route ce mercredi aux alentours de 7h00. Celle passant devant le centre commercial Lugano Sud à Grancia était quant à elle totalement inondée.

Les régions allant de l'ouest du Valais à l'Argovie ont également été fortement touchées par les précipitations. De nombreux lecteurs nous ont envoyé des vidéo de la tempête.

Orage électrique
Bel orage d été !!!
Flash météo du 28.06.2017, 04h

(20 minutes/ats)

Ton opinion