Los Angeles: Le testament de Michael Jackson aurait été falsifié
Actualisé

Los AngelesLe testament de Michael Jackson aurait été falsifié

Cinq frères et sœurs de la star ont écrit une lettre aux exécuteurs testamentaires pour leur demander de démissionner immédiatement. Les deux hommes auraient modifié le testament de Michael Jackson en leur faveur.

par
Julienne Farine
Michael jackson est décédé le 25 juin 2009.

Michael jackson est décédé le 25 juin 2009.

Janet, Rebbie, Tito, Randy et Jermaine n'y vont pas avec le dos de la cuillère quand ils pensent que quelqu'un a tenté de profiter de leur défunt frère, Michael. Dans une lettre de près de 5 pages, que le site Celebuzz a pu obtenir, la fratrie s'en prend violemment à John Branca et John McClain, les exécuteurs testamentaires du chanteur décédé en 2009.

«Depuis le décès de Michael, notre frère bien-aimé, vous avez failli à vos devoirs en tant qu'exécuteurs testamentaires. En revanche, vous n'avez pas failli lorsqu'il s'est agi de tirer avantage d'une mère, d'un père et d'une famille en deuil», écrivent les frères et sœurs, qui poursuivent en affirmant que les dernières volontés de Bambi, telles que présentés par Branca et McClain, sont «fausses, incorrectes et frauduleuses».

En conséquence, Janet, Rebbie, Tito, Randy et Jermaine exigent la démission immédiate des deux hommes et menacent de faire appel à la police pour qu'elle enquête sur une conduite potentiellement criminelle. Ils songent également à faire appel à un cabinet d'avocats pour pouvoir porter l'affaire devant un tribunal.

Michael n'a pas signé le testament

La fratrie énumère plusieurs faits dans sa liste, qui tendraient à prouver leurs dires. Michael aurait déclaré plusieurs mois avant sa mort qu'il méprisait ses exécuteurs testamentaires et qu'il ne voulait pas qu'ils aient un quelconque rapport avec sa vie ou ses biens. De plus, sur le testament présenté à la famille par Branca et McClain, la signature de la star n'apparait nulle part.

Mais ce que reprochent surtout les frères et sœurs aux deux hommes, c'est d'avoir volé les trois enfants et la mère de la star en augmentant le pourcentage revenant aux exécuteurs testamentaires et d'avoir mal géré les projets prévus par le testament. «De manière tragique, vos actions trompeuses ont anéanti tous les espoirs et les rêves que notre frère avait pour ses enfants et sa famille», écrivent-ils.

«CELA DOIT CESSER MAINTENANT, CA SUFFIT!! Vous ne réussirez pas. John Branca, après la mort de notre frère, vous avez dit à notre mère, «JE SUIS MICHAEL JACKSON». Comment osez-vous ? Ne vous trompez pas Mr Branca, avant d'être connus, nous étions une famille et jusqu'à aujourd'hui nous en sommes toujours une. Nous ne laisserons personne tirer avantage de notre mère et ne tolérerons aucune tentative supplémentaire de nous diviser», ajoutent-ils.

Reste à savoir ce que pensent Jackie, Marlon et LaToya, les trois membres de la fratrie qui n'ont pas signé la lettre.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion