Santé: Le «text neck», nouveau mal des accros au mobile
Actualisé

SantéLe «text neck», nouveau mal des accros au mobile

Après les pouces, les adeptes de texting, soit l'envoi de sms, sont toujours plus nombreux à souffrir de douleurs dans la nuque et les épaules.

par
cgo
A force de baisser la tête pour envoyer des sms, la nuque est mise à rude épreuve.

A force de baisser la tête pour envoyer des sms, la nuque est mise à rude épreuve.

Les nouvelles technologies changent nos habitudes et font apparaître de nouveaux maux. Le «text neck» en fait partie. Késako? Il s'agit de douleurs dans la nuque parfois accompagnées de maux de tête, gêne dans les épaules, bras et mains, qui touchent les gros utilisateurs de téléphones mobiles et autres tablettes.

Ce problème, révélé par «The Telegraph», est en augmentation. Il est dû au fait que l'on a la tête baissée quand on consulte un appareil mobile, lit et écrit des sms. Et la tête, ça pèse lourd: entre 4,5 et 5,5 kg!

Selon les chiropracteurs, qui voient de plus en plus de patients avec ce mal défiler dans leur cabinet, les muscles de la nuque ne sont pas adaptés à la supporter durant plusieurs heures par jour. Ils estiment que c'est un problème à prendre au sérieux, d'autant que le «text neck» peut engendrer une déformation des muscles de la nuque et de fortes douleurs invalidantes.

Ton opinion