Basketball - NBA: Le Thunder s'installe dans le bon wagon
Actualisé

Basketball - NBALe Thunder s'installe dans le bon wagon

Oklahoma City et Thabo Sefolosha, qui se sont imposés dimanche 114-109 contre Golden State, semblent déjà sur la bonne voie pour une qualification en play-off de la NBA.

Dimanche soir, le Vaudois a inscrit 6 points.

Dimanche soir, le Vaudois a inscrit 6 points.

Si la saison est encore très longue, le Thunder de Thabo Sefolosha (6 points/7 rebonds) s'est toutefois déjà solidement installé dans le top 8 de la Conférence Ouest, après une vingtaine de matches.

Sixième du classement avec 14 succès pour 7 revers, le Thunder possède déjà une marge relativement confortable de 5 victoires sur Portland, neuvième à l'Ouest. De quoi envisager une deuxième participation de suite aux play-off, qui n'aurait cette fois-ci, contrairement à l'an dernier, rien d'une surprise.

Ce succès contre les Warriors porte, comme presque toujours, la marque de Kevin Durant, auteur de 28 points. Oklahoma City a été très bon défensivement en début de match. Sefolosha a notamment muselé le meilleur marqueur adverse Monta Ellis, lequel n'a inscrit que 5 points pendant les 22 premières minutes de jeu. Le Thunder, qui a mené 18-2 (!), a compté jusqu'à 23 points d'avance avant de gérer tranquillement son avantage.

Oklahoma City Thunder - Golden State Warriors

(Source: YouTube)

(ats)

Ton opinion