30.07.2020 à 10:19

Berne

Le timbre «Covid-19 Solidarité» séduit

La recette du produit a rapporté jusqu’à présent 2,4 millions de francs, montant qui a été redistribué à des œuvres caritatives.

Quelques 500’000 timbres sont en circulation à travers la Suisse, témoins de la solidarité de Genève à Coire, indique La Poste.

Quelques 500’000 timbres sont en circulation à travers la Suisse, témoins de la solidarité de Genève à Coire, indique La Poste.

Post

Le timbre «COVID-19 Solidarité» lancé par La Poste le 6 avril est un succès. Il a rapporté à ce jour 2,5 millions de francs, a annoncé jeudi l’entreprise. Les recettes sont destinées aux personnes tombées dans le besoin en raison de la pandémie.

Quelques 500’000 de ces timbres sont en circulation à travers la Suisse, témoins de la solidarité de Genève à Coire, indique La Poste dans un communiqué. Les recettes de cet affranchissement d’un coût de cinq francs vont pour moitié à La Chaîne du Bonheur et pour moitié à la Croix-Rouge suisse.

Projets d’aide soutenus

La Poste prend à sa charge la valeur de taxe du timbre à 1 franc. Les 2,5 millions de francs ont jusqu’à présent été affectés aux services de livraison ou au transport pour les groupes à risque. Des projets d’aide comme la distribution de nourriture ou des cuisines ambulantes ont également été soutenus.

La campagne de solidarité se poursuit. Les feuilles contiennent dix timbres pour 50 francs. Elles sont disponibles en ligne au Post Shop ou dans tous les grands bureaux de poste.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!