Tuerie de Newtown: Le tireur a tué ses parents avant de se suicider
Actualisé

Tuerie de NewtownLe tireur a tué ses parents avant de se suicider

L'auteur de la fusillade qui a fait 27 morts, dont des enfants, vendredi matin dans une école du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, a également tué ses parents avant de se suicider.

L'auteur de la fusillade qui a fait plusieurs dizaines de morts, dont de nombreux enfants, dans une école du Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, a tué dans l'établissement sa propre mère, qui y travaillait, rapportent les médias américains.

«Le tireur, qui était sans doute âgé d'une vingtaine d'années, est entré dans la salle de classe où sa mère enseignait. Il l'a tuée puis a tiré sur les 18 élèves de la classe. Il a également tiré sur sept autres adultes», écrit le «New York Times», ajoutant que le jeune homme s'est ensuite suicidé.

Le père aussi tué, un frère retrouvé mort dans le New Jersey

Le jeune homme, identifié comme étant Adam Lanza, 20 ans, avait auparavant tué son père, qui a été retrouvé mort à son domicile, toujours selon la presse américaine. La police du Connecticut, qui n'a pas encore avancé de bilan chiffré, a déclaré que le corps du tireur présumé avait été retrouvé dans le bâtiment de l'école.

Selon les informations de CNN, un frère de l'auteur de la fusillade a également été retrouvé mort dans le New Jersey.

Survenue vendredi matin à Newtown, à environ 130 km de New York, la fusillade a fait une trentaine de morts, dont de nombreux enfants. La police a confirmé la mort de membres du personnel de l'établissement et d'élèves de cette école accueillant des enfants de 5 à 12 ans environ, mais sans donner de bilan précis dans un premier temps.

Mort sur place

Le tireur est mort sur les lieux, a précisé la police, sans donner plus de précision sur les circonstances de sa mort. Selon des témoignages de parents et du personnel de l'école, une centaine de coups de feu auraient été tirés et la directrice de l'école ferait partie des victimes.

Ce drame s'ajoute à plusieurs autres qui ont défrayé la chronique ces derniers mois, dont celle survenue en juillet dans un cinéma du Colorado, où 12 personnes ont été tuées lors de la première du nouveau film de «Batman».

La fusillade de Newtown est également une des plus graves ayant jamais touché un établissement scolaire. A Columbine, en avril 1999, deux adolescents avaient ouvert le feu dans leur lycée, tuant 12 élèves et un enseignant avant de se suicider. En avril 2007, un étudiant de 23 ans avait tué 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de Virginia Tech. (20 minutes/ats/afp)

Confusion sur l'identité du tireur

L'auteur de la fusillade dans une école primaire du Connecticut (nord-est) a été identifié par la police qui a refusé vendredi soir de transmettre son identité lors d'un point presse. Les chaînes de télévision américaines avaient dans un premier temps identifié le tueur comme Ryan Lanza, 24 ans. Mais dans l'après-midi, elles sont revenues sur cette identité affirmant que le tireur, retrouvé mort dans l'école selon la police, se prénommait en fait Adam Lanza et qu'il était âgé de 20 ans. Ryan Lanza serait en réalité le frère du tireur, selon les médias américains. La chaîne CBS a filmé l'arrestation de Ryan Lanza, actuellement interrogé par la police.

Ton opinion