Zurich: Le tireur d'Embrach a tué par jalousie

Actualisé

ZurichLe tireur d'Embrach a tué par jalousie

Le jeune homme qui a abattu un Tunisien dans un centre d'asile, dans la nuit de samedi à dimanche à Embrach (ZH), en avait marre que sa copine se fasse draguer.

par
Olivia Fuchs
Anwar a été abattu devant ce centre de requérants, dans la nuit de samedi à dimanche à Embrach (ZH).

Anwar a été abattu devant ce centre de requérants, dans la nuit de samedi à dimanche à Embrach (ZH).

«Il lui a tiré dans la poitrine. Abbad* est tombé par terre, il y avait du sang partout.» Fahed*, un ami du Tunisien tué par balle à Embrach (ZH), est toujours sous le choc. Dans la nuit de samedi à dimanche, Thomas*, un jeune Suisse de 22 ans, s'est rendu devant le centre de requérants, situé à une centaine de mètres de son appartement, et a abattu Abbad de plusieurs coups de feu. Il s'est enfui avant de se livrer à la police, relate «Blick». Abbad, âgé de 32 ans, n'habitait pas sur place. La raison de sa présence sur les lieux n'a pas encore été déterminée.

«Je n'aurai jamais pensé qu'il soit capable d'une chose pareille. Il était toujours très sympathique», raconte un voisin. Selon ce dernier, le jeune Suisse en avait marre que les requérants tunisiens draguent sa copine. «Ça l'a beaucoup énervé», se rappelle-t-il. Depuis six mois, le prévenu entretenait une liaison amoureuse avec une jeune Serbe qui vit avec sa famille depuis un an dans le centre de requérants en question. «Il était très amoureux. Il était même en train d'apprendre le serbo-croate pour elle», confirme une collègue du prévenu.

La famille de Thomas est convaincue qu'il a agi en légitime défense. En attendant, Thomas a avoué les faits. Le Ministère public a demandé la détention préventive.

*Prénoms d'emprunt

Ton opinion