Centre commercial évacué: Le tireur se donne la mort sans faire de victime
Actualisé

Centre commercial évacuéLe tireur se donne la mort sans faire de victime

Des coups de feu ont retenti dans un centre commercial du New Jersey, aux Etats-Unis, lundi soir. Aucune victime n'est à déplorer.

Le tireur à l'origine de coups de feu lundi dans un centre commercial populaire du New Jersey (est des Etats-Unis) a été retrouvé mort et aucune autre victime n'est à déplorer, a annoncé mardi un responsable.

Le suspect, âgé de 20 ans et identifié comme Richard Shoop, s'est suicidé avec la même arme que celle utilisée dans le centre commercial de Paramus, dans les faubourgs de New York, a précisé John Molinelli, procureur du comté de Bergen, selon une chaîne locale affiliée à CBS New York.

Selon la même source, le tireur a été retrouvé dans une zone en construction du Garden State Plaza Mall, laissant derrière lui un mot.

Pas de blessé

Ce centre commercial avait été bouclé lundi, après qu'un tireur eut été repéré, des témoins ayant rapporté des coups de feu.

«Il n'y a pas eu de blessé dans cet incident; personne n'a été touché à l'exception de M. Shoop lui-même, qui a mis fin à ses jours», a déclaré M. Molinelli. «Je ne crois pas que M. Shoop comptait repartir d'ici en vie.» Les tirs ont eu lieu vers 21H20 (02H20 GMT mardi), avait précisé plus tôt CNN.

Un tireur habillé en noir est recherché par la police, rapportait de son côté NBC.

Versions divergentes

Les témoins interrogés par les médias ont donné des versions divergentes sur le nombre de coups de feu qu'ils avaient entendus. Beaucoup de commerce se sont dépêchés de fermer leurs portes.

Des employés et des commerçants pris de panique se sont précipités à l'extérieur du centre après cet incident qui leur rappelait la tragédie de septembre à Nairobi, perpétrée par des islamistes shebab qui avaient tué au moins 67 personnes dans le centre commercial huppé de Westgate.

Vendredi, un habitant de Los Angeles âgé de 23 ans avait fait irruption dans le terminal 3 de l'aéroport international de la ville, armé d'un fusil d'assaut, et commencé à tirer sur les passagers. La fusillade a fait un mort et plusieurs blessés, et son auteur présumé, qui agissait seul, a été arrêté.

(Source: youtube.com) (ats)

Ton opinion