E-sport - Le titan chinois a terrassé l’ogre américain
Publié

E-sportLe titan chinois a terrassé l’ogre américain

Invictus Gaming est parvenue à renverser Evil Geniuses dimanche lors du Major de Singapour sur «Dota 2», au terme d’une finale électrisante.

par
Loïc Gebhard
Invictus a également récolté 500 points DPC (Dota Pro Circuit).

Invictus a également récolté 500 points DPC (Dota Pro Circuit).

DR

Les Chinois d’Invictus Gaming ont remporté le premier Major de la saison sur «Dota 2» dimanche à Singapour, en venant à bout de la structure américaine Evil Geniuses après un match renversant. Il s’agissait par ailleurs du premier tournoi en présentiel sur le jeu de Valve depuis le début de la pandémie.

Un twist au milieu du combat

Les choses avaient pourtant bien mal commencé pour l’équipe de Jin «flyfly» Zhiyi et Zhou «Emo» Yi, qui a concédé les deux premières manches de la finale. Mais la troisième partie a fait office de pivot dans les rangs d’Invictus, avec une victoire surprise arrachée grâce aux deux joueurs. Dès lors, le titan chinois a retrouvé toute sa grâce et a dominé les deux dernières batailles, s’adjugeant le sacre et les 200’000 dollars promis au vainqueur.

«Après une année difficile, et différents changements de roster, nous sommes de retour. Cette victoire compte beaucoup pour nous», a réagi Su, le coach d’Invictus, au moment de soulever le trophée. La victoire est d’autant plus belle qu’Invictus Gaming était tombée une première fois dans l’Upper Bracket du Major face à Evil Geniuses, avant de retrouver son chemin vers la gloire en battant leurs compatriotes PSG.LGD (3e sur le podium). Quant aux Européens de Team Secret, ils terminent à la 4e place du tournoi.

Ton opinion