Actualisé 15.05.2011 à 17:21

Super League

Le titre promis au FC Bâle

Le FC Bâle n'a laissé aucune chance au FC Thoune, lors de la 34e journée de Super League. Les Bâlois se sont imposés 4-1.

La solidarité est une vertu que l'on ne cultive pas en ville de Zurich. Les Grasshoppers ont peut-être privé le FCZ du titre de Champion de Suisse 2010/2011 en remportant 3-1 le derby. Le FCZ accuse désormais 3 points de retard sur Bâle, victorieux 4-1 de Thoune.

Alors qu'il ne reste plus que deux journées, tout parle en faveur du FC Bâle. Champions en titre, les Rhénans se rendront à St-Gall avant de recevoir Lucerne avec l'objectif de prendre les quatre points qui leur manquent pour conserver leur couronne. Après leur démonstration contre Thoune, on voit mal comment ils pourraient échouer. Face au néo-promu, un doublé de Frei et des réussites de Huggel, Granit Xhaka et Shaqiri ont permis au FCB de cueillir sa vingtième victoire de l'exercice. Elle s'est dessinée juste avant la pause avec un penalty de Frei pour le 2-1 qui a été accordé par M. Busacca pour une faute bien inutile de Matic sur Streller.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!