Actualisé 08.10.2012 à 09:48

BourseLe titre Vögele dopé par les rumeurs

Le titre Charles Vögele s'envolait, lundi matin, à la Bourse suisse.

Des rumeurs de reprise, rapportées par la presse dominicale alémanique, dopaient l'action du groupe de confection schwytzois.

Celle-ci bondissait de 12,21% à 17 francs peu avant 11h, dans un marché en recul. Dans les premiers échanges, elle a même décollé de quelque 16%.

Charles Vögele serait à vendre, selon «Der Sonntag». L'hebdomadaire indiquait dimanche, s'appuyant sur une source interne, que la société se préparait à «la possibilité d'un rachat amical». Le numéro un mondial de l'habillement, l'espagnol Inditex, propriétaire de l'enseigne Zara, serait intéressé.

En proie à des difficultés depuis près de trois ans, le groupe de Pfäffikon (SZ) a essuyé une perte de 54 millions de francs au premier semestre 2012. Son chiffre d'affaires a, lui, fléchi de 7% sur un an, pour tomber à 487 millions.

A ces soucis financiers, s'ajoutent des divergences de vues sur la conduite opérationnelle. Il y a une dizaine de jours, le directeur général, Franck Beeck, a pris la porte avec effet immédiat après un an à peine à la tête de l'entreprise. Son prédécesseur, André Maeder, était parti également en raison de dissensions sur la stratégie à adopter.

L'actuel responsable des finances, Markus Voegeli, assure l'intérim. La chaîne de mode emploie 6900 personnes dans dix pays, à travers plus de 800 boutiques. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!