La Chaux-de-Fonds (NE): Le toit d'un immeuble ravagé par les flammes
Actualisé

La Chaux-de-Fonds (NE)Le toit d'un immeuble ravagé par les flammes

Un incendie revigoré par le vent a détruit, dimanche soir, les combles et la toiture d'un bâtiment qui abrite un cabaret.

par
fnt
Le vent et le froid n'ont pas aidé le travail des sapeurs-pompiers.

Le vent et le froid n'ont pas aidé le travail des sapeurs-pompiers.

Leser-Reporter

«C'est une odeur forte de bois brûlé qui a attiré notre attention», expliquent à 20minutes.ch Frédéric et sa fille Kloé, habitant à proximité de l'immeuble, à la rue de l'Hôtel-de-Ville 72 à La Chaux-de-Fonds. Le feu s'est déclaré dans les combles puis s'est rapidement propagé à la toiture. L'intervention des pompiers du SIS de la ville, soit un total de 20 hommes, ainsi que 4 véhicules, a permis de contenir le sinistre au niveau du toit, lequel a été entièrement détruit. La police cantonale précise qu'aucun occupant ne se trouvait dans le bâtiment lors de l'intervention. Un cabaret-dancing s'y trouve ainsi que des logements pour les strip-teaseuses.

Incendie à La Chaux-de-Fonds

Le sinistre n'a causé aucun blessé. Huit policiers se sont rendus sur place pour fermer la route au trafic qui a pu être rouverte

à la circulation à 4h15.

Une enquête est en cours par le procureur de permanence et la police neuchâteloise afin d'établir les circonstances exactes de cet incendie.

Ton opinion