Ferney-Voltaire (F)Le toit d’un immeuble en chantier prend feu
Un incendie s’est déclaré, vendredi matin, non loin de l’aéroport de Genève, en France voisine. Exposée à la chaleur, une bouteille de gaz a explosé. Le sinistre n’a fait aucun blessé.
«J’ai entendu un énorme «boum». J’ai été voir d’où ça venait et j’ai vu un nuage de fumée noire gigantesque. C’était impressionnant», raconte un témoin de l’incendie qui s’est déclenché vendredi matin, dans la commune de Ferney-Voltaire, en France voisine. Le feu a pris sur le toit d’un immeuble au chemin de la Planche Brûlée, non loin de la frontière genevoise.
«Il s’agissait d’un chantier d’étanchéité de toiture», indique le Service départemental d’incendie et de secours de l'Ain (SDIS). C’est le goudron installé qui s’est enflammé. «C’est très spectaculaire car ça génère beaucoup de fumée très foncée, mais ce n’était rien de grave», rassure le SDIS. Une des deux bouteilles de gaz installées sur le toit a explosé, accentuant le caractère impressionnant du sinistre. L’incendie qui n’a fait aucun blessé a rapidement été maîtrisé par les pompiers français. Une enquête déterminera l’origine du feu.