Actualisé

Tous sportsLe top 10 des sportives les plus sexy

Des top 10, il y en a autant que de jolies athlètes. Mais, des fois, il faut bien en choisir un pour passer une bonne journée.

par
rca
1 / 26
Michelle Jenneke, 100 m haies

Michelle Jenneke, 100 m haies

Instagram
Alana Blanchard, surf

Alana Blanchard, surf

Kelly Cestari
Danica Patrick, pilote

Danica Patrick, pilote

bob Brodbeck

Aujourd'hui, c'est le site www.watchmojo.com qui met à l'honneur la gent féminine. Alors oui, bien sûr, un classement de ce genre est toujours très subjectif. Mais à mon avis, tout n'est pas tout faux, et cela permet également d'avoir un (joli) point de vue venu d'outre-Atlantique.

Le site américain a commencé par distribuer des «mentions honorables» à six sportives: Michelle Jenneke, la spécialiste du 100 mètres haies dont une danse en forme d'échauffement avait fait le tour de la planète; Alana Blanchard, surfeuse professionnelle née à Hawaï; Danica Patrick, la pilote connue de tous; Soo Yeon Lee, une Coréenne qui se dit «athlète, modèle, avocate et actrice» et qui a percé dans le tennis de table; Skylar Diggins, basketteuse américaine; et Antonija Misura, la sculpturale joueuse de basketball croate.

Ensuite, on attaque le top 10 en lui-même. A commencer par la dixième: la Finlandaise Kiira Korpi. Agée de 26 ans, elle a remporté à 5 reprises son championnat national. La native de Tampere a été «bronzée» à deux reprises aux championnats d'Europe et a participé aux JO de 2006 et de 2010. Juste avant elle, en 9e position, on retrouve une autre Scandinave, Silje Norendal. La Norvégienne de 21 ans s'est notamment imposée deux fois aux X-Games à Aspen en Slopestyle et a gagné les X-Games Europe en 2013 à Tignes.

Au 8e rang, l'incontournable Anna Kournikova est toujours en bonne position dès qu'il s'agit de classer de jolies athlètes. La Russe, qui n'a toujours pas officiellement pris sa retraite sportive, n'a jamais gagné de tournoi WTA. Elle compte en revanche 16 titres en double, discipline dont elle a été dix semaines No 1 mondial. Juste après elle, Allison Stokke est 7e. Vous ne la connaissiez pas non plus? Il s'agit d'une perchiste californienne qui gagne clairement à être connue.

Surprise en remontant encore un peu dans le classement. En 6e place, le site américain a nommé Laila Ali. La fille de la légende Mohamed Ali a aujourd'hui 37 ans. Au cours de sa carrière, elle a gagné 24 fois en autant de combats (21 par K.-O.). Devant l'Américaine, et c'est beaucoup moins surprenant, on trouve la magnifique curleuse Alexandra Saitova. La Russe a terminé deux fois 3e lors des derniers Mondiaux de la spécialité et donne envie de passer des heures devant Eurosport pour voir des gens balayer de la glace.

Au pied du podium, c'est Ronda Rousey qui prend la 4e position. Elle est plutôt méconnue de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est vrai. Mais l'Américaine de 28 ans est une vraie légende au pays. Elle domine de la tête et des épaules l'UFC, dont elle est la championne en titre. En général, il lui faut une bonne grosse vingtaine de secondes pour venir à bout de ses adversaires... La Californienne joue aussi au cinéma, avec une apparition pleine de punch dans «Expendables 3» notamment. Elle a aussi gagné une médaille de bronze aux JO de Pékin en judo et catché au sein de la WWE. Rien que ça!

Sur le podium, deux Nord-Américaines. En «bronze», on retrouve la footballeuse Alex Morgan. L'attaquante des Portland Thorns a notamment été sacrée championne du monde cette année et a remporté les JO en 2012. Juste devant elle, en «argent», voici la «Nouvelle Anna Kournikova»: Eugénie Bouchard. La Canadienne est aussi belle qu'elle ne gagne pas de matches. C'est dire si elle est belle! Cette saison, la Montréalaise est en pleine crise. Depuis l'Open d'Australie en janvier, elle n'a jamais dépassé les 8es de finale d'un tournoi!

La grande gagnante de ce classement est on ne peut plus logique: il s'agit de Maria Sharapova. La Russe squatte ce genre de rankings depuis des années. En plus d'être magnifique, elle est une tenniswoman qui gagne (35 titres en simple dont 5 Grands Chelem) et une businesswoman accomplie. N'en jetez plus, la reine de toute, c'est Maria!

Et pour finir en beauté: voici une vidéo de toutes nos finalistes!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!