02.04.2020 à 20:14

Football - Lettonie

Le «top 5» étonnant d'un joueur d'un club letton

Herdi Prenga, défenseur du FC Riga, a donné ses cinq... actrices X préférées, sur le compte Twitter de son club. Ce dernier a fini par retirer sa publication osée.

de
Sport-Center/rca
Un poisson d'avril mal maîtrisé?

Un poisson d'avril mal maîtrisé?

DR

Dans cette période trouble de confinement, les médias, les clubs et les ligues sont forcément en dette de communication. Alors tout le monde y va de ses quiz, de ses interviews décalées, de ses «tops» ou de ses matches vintages. C'est normal, il faut bien «nourrir la bête», comme on dit. Mais pour se démarquer, c'est aussi difficile sur les réseaux sociaux que sur le terrain.

A ce petit jeu, le club letton du FC Riga a sans conteste plusieurs longueurs d'avance. L'équipe de la capitale de l'état balte a fait le tour de tout ce qui pouvait être classé par ses joueurs depuis le 14e jour de quarantaine. On a ainsi eu droit au top 10 des films préférés de Roman Debelko (14e jour), au top 5 des chansons d'Anton Kurakin (15e jour), au top 5 des livres d'Elvis Stuglis (16e jour) et mardi au top 5 des jeux d'Ivan Lukjanov (18e jour).

Et le 19e jour, me direz-vous! Et bien celui-ci a disparu mystérieusement du compte Twitter du FC Riga. Heureusement, une bonne âme a eu la belle idée d'en faire une capture d'écran. On y découvrait le top 5 des… actrices X préférées du défenseur albanais Herdi Prenga. Celui-ci y soulignait les performances de Nicole Aniston, Luna Star, Abigail Mac, Olivia Austin et Susy Gala. Les spécialistes apprécieront. Ou pas.

«Désolé, parce que nous avons de jeunes followers, nous avons dû couvrir certaines parties. Googlisez-les, vous les pervers!», avait gazouillé la formation double tenante du titre domestique. Ça, c'était avant de le retirer quelques heures plus tard. Poisson d'avril mal maîtrisé? On ne le saura sans doute jamais. Dommage, il y avait de l'idée…

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!