Etats-Unis: Le top de la photo de mode sur Instagram
Actualisé

Etats-UnisLe top de la photo de mode sur Instagram

Huit utilisateurs d'un réseau social ont été choisi pour leurs images liés au stylisme par le CFDA, les oscars du stylisme. Au public maintenant d'indiquer le meilleur d'entre eux.

par
jah

Mardi, le Council of Fashion Designers of America, a lancé son grand concours pour désigner le meilleur photographe de mode présent sur le réseau social Instagram. Cette institution, qui récompense depuis 52 ans les plus doués des stylistes américains reconnaît par cette décision, l'importance pour l'univers de la mode des «Instagramer». Ces derniers sont suivit par des dizaines de milliers de personnes passionnées par la mode.

Les nominés pour le prix sont au nombre de huit : Pari Ehsan (@paridust), Patrick Janelle (@aguynamedpatrick), Amy Stone (@amy_stone), Doug Abraham (@bessnyc4), Dapper Lou (@dapperlou), Donald Robertson (@donalddrawbertson), Amanda Jasnowski (@hokaytokay), Christina Caradona (@troprouge). C'est le public qui devra trancher entre eux au moyen d'un vote sur le site cfda.com.

Avant d'en être arrivés là, ils ont été sélectionnés par un jury de professionnels de la mode, rapporte «Vogue». Il était composé, notamment, de la créatrice Rachel Zoe et de Stephanie Mark, co-fondatrice du site The Coveteur, connu pour ses publications en matière de tendances. Les critères de sélection ont porté sur le sens de l'esthétisme, la mise en scène, la création et, pour finir, l'univers développé par ces passionnés sur leur profil.

Le gagnant ne sera pas récompensé sur scène lors de la cérémonie, mais il sera en charge de la page officielle Instagram de la manifestation. Le photographe amateur pourra également suivre les créateurs et la manifestation en backstage pour la documenter en image et en live à son public. Un autre plus pour l'institution.

Cerise sur le gâteau, l'un des meilleurs designers américain ou internationaux l'habillera. Cette année les sœurs Olsen, Alexander Wang ou encore Raf Simons (le belge est en lice pour le prix international) font partie des papables.

Ton opinion