Actualisé 23.03.2011 à 18:12

Gains financiersLe top ten des pilotes gagnants de la Formule 1

La nouvelle saison de Formule 1 démarre dimanche à Melbourne. Entre contrats et sponsors, les pilotes alignent les revenus. Leurs gains en images.

von
and

Dans la catégorie reine du sport automobile, enchaîner les points gagnants sur les circuits n'est pas le seul enjeu pour les pilotes. Un autre classement excite les convoitises: les gains. Les sportifs n'encaissent pas que des salaires. Ils bouclent leurs fins de mois avec de juteux contrats publicitaires.

Le champion du monde en titre, Sebastian Vettel, fait par exemple la promotion d'un shampoing antipelliculaire. Mais le jeune prodige allemand ne pointe qu'au troisième rang du classement des gains financiers avec 15 millions.

C'est son dauphin, Fernando Alonso, qui remporte la timbale en alignant non seulement un contrat de 20 millions d'euros avec l'écurie Ferrari, mais aussi 8 millions de sponsoring.

Le capital sympathie de Michael Schumacher est manifestement intact. Avec 6 millions de contrats publicitaires et 12 millions versés par Mercedes, le quadruple champion n'est dépassé que par l'Espagnol.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!