Cyclisme - Le Tour de Suisse 2021 aura bien lieu
Publié

CyclismeLe Tour de Suisse 2021 aura bien lieu

La 84e édition de la Boucle nationale se déroulera comme prévu du 6 au 13 juin. Les organisateurs ont reçu le feu vert des cantons.

par
Sport-Center
Les organisateurs du Tour de Suisse demandent  aux fans de cyclisme de rester à la maison pour cette édition 2021 (photo prétexte).

Les organisateurs du Tour de Suisse demandent aux fans de cyclisme de rester à la maison pour cette édition 2021 (photo prétexte).

AFP

Remplacé en 2020 par une compétition virtuelle à cause de la pandémie, le Tour de Suisse a trouvé cette année le remède pour ne pas être pris en grippe par les autorités. Les organisateurs ont annoncé mercredi sur le site Internet de la course avoir reçu «ces dernières semaines de la part des 14 cantons concernés le feu vert pour la tenue du TdS et du TdS féminin 2021».

Après de nombreux échanges avec l'OFSP, un concept de protection à plusieurs niveaux a été mis en place. Il repose «sur une stratégie de vaccins et de tests pour l’ensemble de l’organisation, y compris les équipes cyclistes participantes».

Des mesures importantes seront prises pendant l'évènement: le TdS 2021 sera réduit aux seules courses cyclistes. Ainsi, «la colonne publicitaire, le Village du Tour de Suisse, l’hospitalité VIP et toutes les autres sortes de programmes de divertissement devront être supprimés», préviennent les organisateurs.

«Sans spectateurs»

Seules les personnes accréditées, qui devront préalablement se soumettre à un test de dépistage, pourront accéder aux zones de départ et d'arrivée.

Les spectateurs ne pourront donc pas y assister. «Le Tour de Suisse demande à tous les fans de cyclisme de rester à la maison cette année et de suivre les courses passionnantes de la Boucle nationale à la télévision ou en ligne», souligne le Comité d'organisation.

Pour les passants qui se retrouveraient néanmoins au bord du parcours, ils devront respecter les mesures sanitaires, comme le port du masque, le respect des distances et des règles au niveau des rassemblements. «Ce n’est que malheureusement dans cette version allégée et sans spectateurs qu’une réalisation en temps de pandémie est possible», regrettent les organisateurs.

Ton opinion

1 commentaire