Actualisé 06.07.2010 à 14:21

Cyclisme en ligneLe Tour sur Google Earth et Bing Maps

Le service de cartographie de Google propose de suivre les étapes du Tour de France en temps réel. Microsoft fait de même avec Bing Maps.

de
man
L'équipe de HTC-Columbia à suivre en temps réel sur Google Maps. (Photo: dr)

L'équipe de HTC-Columbia à suivre en temps réel sur Google Maps. (Photo: dr)

Le géant de la recherche sur le web a mis en ligne des outils pour suivre le Tour de France 2010 sur la Toile. Les utilisateurs de son logiciel de cartographie Google Earth peuvent ainsi consulter le parcours du Tour en téléchargeant un fichier qu'il suffit d'ouvrir dans le programme. Les internautes peuvent de cette manière zoomer sur les routes des différentes étapes et découvrir une courte animation qui permet de visualiser le parcours du début à la fin.

Une équipe en temps réel

La firme de Mountain View propose aussi de suivre les neuf cyclistes de l'équipe HTC-Columbia en ligne sur Google Maps. L'internaute pourra connaître leur position exacte, leur vitesse de croisière, leur cadence et leur fréquence cardiaque en temps réel.

Si Google s'est lancé dans la course, Microsoft suit de près son échappée. La firme de Redmond propose aussi un service équivalent par le biais du service de cartographie de son moteur de recherche Bing. Grâce à celui-ci, l'internaute est en mesure de consulter les différentes caractéristiques des étapes directement à partir du navigateur web.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!