Costa Rica – Le touriste suisse, mort dans un accident de bus, avait 25 ans
Publié

Costa RicaLe touriste suisse, mort dans un accident de bus, avait 25 ans

Quatre personnes sont décédées vendredi dans l’ouest du Costa Rica lors d’une collision entre un minibus et un camion. Un jeune Suisse figure parmi les victimes.

L’accident a eu lieu vendredi. 

L’accident a eu lieu vendredi.

AFP

Un tragique accident a eu lieu vendredi dans l’ouest du Costa Rica. Un petit groupe, formé de deux Américaines, un Suisse, trois autres touristes et leur chauffeur costaricain roulait en direction Guanacaste, sur la côte Pacifique. Ils n’ont malheureusement jamais atteint leur destination.

Selon les médias locaux, leur minibus aurait percuté un camion chargé de sacs de sucre lors d’une manœuvre de dépassement. Les deux véhicules ont fini dans le fossé. Les secours sont arrivés trop tard pour le Suisse, âgé de 25 ans, qui est décédé sur place, comme le rapporte Crhoy.com. Une Américaine de 45 ans serait également décédée sur le coup.

Trois autres personnes grièvement blessées

La deuxième Américaine, âgée de 49 ans, a succombé à ses blessures plus tard à l’hôpital. La quatrième victime serait le conducteur du monospace, âgé de 60 ans.

Trois autres touristes, dont les nationalités n’ont pas été précisées, ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital. Leur état est critique.

(roy/jbm)

Ton opinion