Etats-Unis: Le touriste tué dans le Bronx n'était pas suisse
Actualisé

Etats-UnisLe touriste tué dans le Bronx n'était pas suisse

Selon le «New York Post», un ressortissant helvétique a été retrouvé mort dans un quartier de la Grosse Pomme, vendredi à l'aube. Le DFAE a démenti peu après 20h30.

par
joc

Un touriste qui rendait visite à son amie à New York a été tué dans le quartier du Bronx, selon le «New York Post». L'homme âgé de 37 ans, déclaré comme d'origine suisse, a été retrouvé inconscient et souffrant d'un grave traumatisme crânien sur Washington Avenue, vendredi peu après minuit (heure locale).

Selon «DNAinfo New York», la victime a été assommée et projetée au sol par un individu à la suite d'une dispute. L'homme a été transporté vers l'hôpital de St Barnabas, où sa mort a été prononcée. Aucune arrestation n'a eu lieu, mais les enquêteurs ont publié les photos d'un homme arborant une coiffure afro ainsi que des tatouages étoilés. L'individu n'est pas considéré comme suspect, mais serait en possession d'informations concernant l'homicide.

Le DFAE dément

«A ce stade, le DFAE ne peut pas confirmer qu'un ressortissant suisse a été tué dans le Bronx. Le Consulat général à New York est en contact avec les autorités policières locales afin de déterminer si la personne décédée est un citoyen suisse», avait fait savoir le Département fédéral des affaires étrangères au 20 minutes, en fin d'après-midi.

Vers 20h30, le DFAE nous a précisé que la personne décédée n'était pas un ressortissant suisse. Le «New York Post» a pour sa part corrigé, en affirmant que la victime était italienne.

Ton opinion