Le tournage de Rogue Squadron est reporté
Publié

«Star wars»Le tournage de «Rogue Squadron» est repoussé

L’agenda trop chargé de la réalisatrice Patty Jenkins ne permettra pas au tournage du prochain «Star Wars» de commencer à la date prévue.

Patty Jenkins sera la première femme à réaliser un film de la franchise.

Patty Jenkins sera la première femme à réaliser un film de la franchise.

imago images/Cover-Images

Les premières prises de vue devaient commencer début 2022. Mais le prochain «Star Wars» ne figure plus à l’agenda des studios Lucasfilm et Disney. C’est Patty Jenkins («Wonder Woman») qui doit mettre en scène le futur blockbuster «Rogue Squadron». Mais selon «The Hollywood Reporter», la réalisatrice est désormais trop occupée avec «Wonder Woman 3» et «Cléopâtre»: deux longs métrages portés par l’Israélienne Gal Gadot.

«Star Wars: Rogue Squadron» se déroulera dans le «futur de la galaxie» et suivra «une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui risqueront leur vie dans une aventure à grande vitesse», avait dévoilé en 2020 Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm. Patty Jenkins sera la première femme à réaliser un long métrage de la franchise. La date de sortie reste maintenue au 22 décembre 2023. Pour l’instant.

En attendant des nouvelles de «Rogue Squadron», les fans trouveront leur bonheur en streaming: la série «Le Livre de Boba Fett» sera disponible dès le 29 décembre 2021 sur Disney+, suivie de la saison 3 de «The Mandalorian», puis des spin-off sur Ahsoka, Andor, Lando ou encore Obi-Wan Kenobi.

Des spectateurs avaient donné leur avis à la sortie du dernier «Star Wars», en décembre 2019:

(MAG)

Ton opinion

2 commentaires