Actualisé 14.12.2009 à 14:39

Déraillement d'un trainLe trafic a pu reprendre entièrement vers 13h20

Les pendulaires du réseau RER zurichois ont dû prendre leur mal en patience lundi matin en raison du déraillement d'un wagon marchandises.

Aucun train régional ou presque n'a pu circuler avant la mi-journée entre la gare centrale de Zurich et la station voisine de Hardbrücke.

L'incident s'est produit vers 04h15, indiquent les CFF. Un train marchandises d'une longueur de 620 mètres a bloqué l'entrée de la station RER souterraine de la gare centrale après que l'un de ses wagons est sorti des rails au passage d'un aiguillage. Personne n'a été blessé. Le wagon concerné était vide.

Les raisons du déraillement sont encore peu claires, précise à l'ATS le porte-parole des CFF Roman Marti. Le Service d'enquête sur les accidents des transports publics a ouvert une enquête. Une fois le wagon remis sur les rails, le convoi marchandises a pu libérer les voies d'accès à la gare RER.

Totalement paralysé sur le tronçon jusqu'en milieu de matinée, le trafic RER a pu reprendre en partie sur une voie vers 10h30, puis entièrement dès 13h20. De nombreux trains régionaux ont été supprimés ou détournés durant les heures de pointe et les retards se sont multipliés.

Les pendulaires ont été priés d'utiliser le réseau de bus et de trams. Le trafic CFF des grandes lignes n'a en revanche pas été touché. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!