Actualisé 05.10.2020 à 17:51

SuisseLe trafic ferroviaire a repris dans le tunnel du Lötschberg

Aucun train ne se trouvait dans le tunnel du Lötschberg lorsque la ligne a été interrompue. Des trains de remplacement ont circulé dans l’ancien tunnel du Lötschberg.

En raison d’une défaillance dans le tunnel de base du Lötschberg, les trains sont détournés par l’ancien tunnel depuis lundi après-midi (archives).

En raison d’une défaillance dans le tunnel de base du Lötschberg, les trains sont détournés par l’ancien tunnel depuis lundi après-midi (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Les trains circulent à nouveau dans le tunnel de base du Lötschberg depuis 17h00 lundi. Le trafic avait été interrompu depuis peu avant 15 heures en raison d’un dysfonctionnement.

Aucun train ne se trouvait dans le tunnel lorsque la ligne a été interrompue, a déclaré Helene Soltermann, porte-parole de BLS, à Keystone-ATS. Durant la perturbation, les trains ont été déviés via Kandersteg BE – Goppenstein VS. Des trains de remplacement ont circulé dans l’ancien tunnel du Lötschberg, ce qui a rallongé les temps de trajet en provenance et à destination du Valais.

Helene Soltermann a précisé que le dysfonctionnement n’était pas lié à l’infiltration d’eau dans le tunnel de base ces derniers mois.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le Lignon

05.10.2020 à 18:11

Bonne continuation les CFF Mustapha Ghazzal Helvète

StefR

05.10.2020 à 17:37

Au percement du tunnel, il y avait déjà des problèmes qui n'ont pas été divulgués. L'énorme poche d'eau qui n'a pas été vidée car elle aurait fait perde du temps au chantier par exemple. Les hydrogéologues le savaient et pourtant personne ne les a écouté.

CFF

05.10.2020 à 17:27

Visiblement toujours pas réparé ce tunnel. Après la pluie viennent les ennuis...