Actualisé 01.11.2013 à 07:48

CFF

Le trafic ferroviaire perturbé par un convoi

Un train a bloqué la ligne entre la gare de Lausanne et la Conversion sur la ligne Lausanne-Puidoux-Chexbres, vendredi matin. La situation est revenue à la normale à partir de 7h30.

La ligne Puidoux-Chexbres a été perturbée vendredi à l'aube.

La ligne Puidoux-Chexbres a été perturbée vendredi à l'aube.

Le dérangement survenu vendredi matin dès 06h00 entre Lausanne et La Conversion sur la ligne Lausanne-Puidoux-Chexbres a pu être résorbé, ont communiqué les CFF.

Des retards étaient attendus sur cette ligne jusqu'à 07h30. Auparavant, plusieurs convois avaient été supprimés alors qu'un train bloquait la voie.

Les trains Intercity Genève-Aéroport - St-Gall ont été supprimés entre Lausanne et Fribourg, ainsi que les trains grandes lignes IR Genève-Aéroport - Lucerne entre Lausanne et Romont. Idem pour les trains grandes lignes RE Genève-Aéroport - Lausanne entre Lausanne et Puidoux-Chexbres.

Plusieurs trains régionaux ont également été supprimés ou remplacés par des bus: les trains RER S2 Vallorbe - Palézieux entre Lausanne et La Conversion. Idem pour les trains RER S4 Morges-Palézieux et RER S21 entre Lausanne et Payerne.

Les CFF ont également précisé que les voyageurs de Genève à destination de Zurich devaient passer via Bienne ainsi que ceux qui partaient de Lausanne pour se rendre jusqu'à Berne. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!