Trafic aérien: Le trafic mondial de passagers en hausse

Actualisé

Trafic aérienLe trafic mondial de passagers en hausse

Le trafic aérien mondial de passagers a progressé de 5,9% en juin sur un an, en raison notamment de la demande importante en provenance de la région Asie-Pacifique.

Sur les six premiers mois de l'année, le trafic aérien de passagers a augmenté de 4,8%. «Le mois de juin a été positif pour le trafic passagers» et la stabilité dans la zone euro a eu des effets «sur le climat des affaires et l'indice de confiance des consommateurs», a déclaré Tony Tyler, directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA).

«En outre, le taux d'occupation des sièges de 81,7% en juin montre que les compagnies aériennes répondent correctement à la hausse de la demande», a-t-il ajouté.

M. Tyler a cependant relevé quelques «vents contraires», comme le ralentissement de la croissance dans les pays émergents, y compris la Chine, et des prix pétroliers élevés.

L'industrie du transport aérien est sur la bonne voie pour atteindre son objectif d'un bénéfice net sur le plan mondial de 12,7 milliards de dollars (11,8 milliards de francs), a-t-il encore indiqué. (ats)

Ton opinion