Trafic ferroviaire: Le trafic reprend progressivement
Actualisé

Trafic ferroviaireLe trafic reprend progressivement

La circulation des trains entre Lausanne et Genève a repris progressivement mais devait rester perturbée toute la soirée.

Résultats des perturbations : trop de monde pour pas assez de place! même les portes ne se ferment pas...

Résultats des perturbations : trop de monde pour pas assez de place! même les portes ne se ferment pas...

Le trafic ferroviaire des CFF a été paralysé entre Genève et Lausanne mardi soir. Les Intercity ont été supprimés entre ces deux villes entre 18h00 et 20h00 environ. La circulation des trains a repris progressivement mais devait rester perturbée toute la soirée.

Un dérangement technique est à l'origine de ce chaos. Vers 16h30, une panne a désorganisé la gestion des signaux et des aiguillages en gare de Genève-Cornavain. La neigne tombant en abondance est venue compliquer les travaux de remise en état.

Tant et si bien que vers 18h00, le trafic ferroviaire a été paralysé durant plus de deux heures. Les Intercity ont été supprimés entre Lausanne et Genève à un moment de grande affluence.

Des centaines de voyageurs sont restés à quais notamment à Genève et à Lausanne. D'autres ont dû descendre d'un train avant leur destination finale, leur convoi ne pouvant aller plus loin.

Un service de bus a été provisoirement mis en place sur le trajet entre les deux villes vaudoises de Coppet et de Nyon. En revanche, il n'a pas été possible de proposer un tel service en gare de Lausanne, a indiqué à l'ATS Jean-Philippe Schmid, porte-parole des CFF.

(ats)

Ton opinion