Berne: Le train repart avec leur nourrisson à l'intérieur
Actualisé

BerneLe train repart avec leur nourrisson à l'intérieur

Des parents ont laissé leur bébé de quelques semaines dans le train le temps d'oblitérer leurs billets sur le quai. Mais les portes se sont fermées et le convoi est parti sans eux.

par
sul/ofu
Le bébé a été pris en charge par ces deux contrôleurs.

Le bébé a été pris en charge par ces deux contrôleurs.

photo: Kein Anbieter/DR

Deux parents ne sont pas près d'oublier la mésaventure qui leur est arrivée mardi, dans un Interregio reliant Berne à Bienne. Le personnel du train non plus.

Mardi, le couple était monté à bord du convoi à Lyss avec son bébé d'à peine quelques semaines. Remarquant qu'ils avaient oublié d'oblitérer leurs titres de transport, ils se sont précipités hors du train pour valider leurs billets. Or c'est à ce moment précis que les portes du convoi se sont refermées, les laissant sur le quai de la gare.

«Nous nous sommes regardés d'un air incrédule»

Contacté par nos collègues de «20 Minuten», un contrôleur qui travaillait ce jour-là raconte: «Des passagers nous ont signalé la présence d'une poussette abandonnée avec un bébé à l'intérieur. En découvrant l'enfant, nous nous sommes regardés d'un air incrédule avec ma collègue.»

Les CFF confirment les faits et parlent d'un cas extraordinaire: «C'est vrai qu'on retrouve toutes sortes de choses curieuses dans les trains comme un fusil de l'armée ou encore un fauteuil roulant. Mais à ma connaissance, c'est bien la première fois que nous avons retrouvé une poussette avec bébé», explique le porte-parole Christian Ginsig.

L'enfant ne s'est pas réveillé une seule fois

Il précise par ailleurs que les parents ont immédiatement contacté l'ex-régie fédérale pour leur signaler ce qui venait de se passer. Ils ont pu récupérer leur nourrisson rapidement. Si la journée restera à tout jamais gravée dans leur mémoire et celle du personnel, le bébé, lui, ne s'est rendu compte de rien puisqu'il a dormi durant toute la péripétie.

Ton opinion