Actualisé 16.09.2018 à 19:14

Allemagne

Le train roule sans diesel ni lignes électriques

Les deux premières rames de trains à hydrogène pour le transport de passagers entrent en service lundi.

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aia
L'un des rames Coradia iLint qui roule sans provoquer d'émissions polluantes.

L'un des rames Coradia iLint qui roule sans provoquer d'émissions polluantes.

La Basse-Saxe voit dès lundi circuler les premiers trains à hydrogène du monde destinés au transport de passagers. Construites par le français Alstom avec le soutien des autorités régionales, deux rames Coradia iLint ont été inaugurées hier.

Parfaitement propres grâce à leurs piles à combustible qui transforment l'hydrogène et l'oxygène en électricité sans émissions polluantes, elles remplacent d'anciens convois au diesel entre les villes de Cuxhaven et de Bremehaven, via Bremervörde. C'est dans cette dernière ville que les motrices font le plein d'hydrogène, qui leur assure une autonomie de 1000 kilomètres.

Quatorze nouvelles rames à hydrogène viendront compléter l'équipement d'ici à la fin 2021.

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