Soleure: Le transfert des fauves de Subingen est repoussé
Actualisé

SoleureLe transfert des fauves de Subingen est repoussé

Les quelques 18 félins du parc animalier soleurois devront attendre le printemps prochain pour déménager à Berne.

Le parc de Crémines devra répondre aux nouveaux standards de garde d'animaux sauvages jusqu'au printemps.

Le parc de Crémines devra répondre aux nouveaux standards de garde d'animaux sauvages jusqu'au printemps.

Keystone

Les quelque 18 fauves du parc animalier de Subingen (SO) ne devraient pas avoir rejoint le Siky Ranch à Crémines (BE) avant le printemps 2018. D'ici là, la fauconnerie du Jura bernois aura été assainie et agrandie.

Les deux parcs resteront ouverts durant le déménagement. Celui-ci aurait dû intervenir à l'automne, avait indiqué le propriétaire du parc de Subingen, René Strickler le mois dernier. Il sera en fait terminé au printemps 2018.

Mais d'ici là le parc de Crémines répondra aux nouveaux standards de garde d'animaux sauvages, a-t-il déclaré mardi devant les médias. M.Strickler présentait justement les détails de son projet devisé à quatre millions de francs. Il a pour ce faire procédé à une augmentation de 2,1 millions de francs du capital-action de sa société soleuroise.

Avec ce déménagement, tout le monde est gagnant: Subingen parce qu'il devait faire face à des plaintes concernant l'espace à disposition des fauves, ou autres problèmes de bail. Et Crémines parce que la situation financière de la fauconnerie Siky Ranch était délicate. Les animaux bénéficeront à Crémines d'une surface totale de 40'000 m2. Le parc animalier présentera également tout un support didactique à l'intention des visiteurs. Ceux-ci seront sensibilisés à l'importance de la biodiversité et de la protection de la nature en général, a indiqué le promoteur.

Ce dernier a encore précisé que la quinzaine de collaborateurs actifs dans son parc de Subingen depuis 14 ans suivront dans le Jura bernois les animaux dont ils ont la charge. Il s'agit de 18 lions, tigres et pumas. Le Siki Ranch est quant à lui spécialisé dans les rapaces ainsi que les animaux de la région. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion