Jeux vidéoLe très attendu «GTA 6» arriverait plus tôt que prévu
D’après une source interne, le futur jeu de Rockstar Games pourrait être lancé fin 2024 déjà, mais avec des compromis.

«GTA 5» est sorti en septembre 2013.
«GTA 6» (ou «Grand Theft Auto 6») fait l’objet d’une nouvelle fuite d’informations. Selon le leaker réputé Tez2, le futur jeu très attendu de Rockstar Games pourrait sortir pour la période des fêtes de fin d’année 2024. Les précédentes rumeurs tablaient plutôt sur une sortie officielle qui ne devait pas avoir lieu avant 2025.
Cette bonne nouvelle ne rassure toutefois pas les fans. Pour respecter cette date de sortie, Rockstar pourrait en effet être contraint d’amputer le jeu de certains contenus. Des missions annexes, des activités ou des zones à visiter pourraient ainsi être ajoutées par la suite, sous la forme de DLC, à savoir des extensions du jeu téléchargeables.
Tez2, qui n’exclut pas un report du lancement du successeur de «GTA 5» (sorti en 2013) pour début 2025 en cas de problèmes de développement, indique par ailleurs que l’éditeur devrait faire une annonce officielle avant la fin de cette année. Tom Henderson, un autre leaker réputé, a d’ailleurs récemment déjà annoncé que le studio américain préparait «la plus grosse annonce de tous les temps» entre octobre et novembre 2023.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.