Hockey - NHLLe très bel autogoal de Kyle Quincey
Le défenseur des New Jersey Devils a entériné la défaite des siens, mardi soir en NHL, en inscrivant un but contre son camp mémorable.
- par
- rca
Troisième tiers-temps de la partie entre les San Jose Sharks et les New Jersey Devils (4-0), dans la nuit de mardi à mercredi, en Californie. Les «Requins» mènent tranquillement de trois longueurs, lorsque Brent Burns pèse encore une fois sur l'accélérateur. Le barbu au No 88 tire, puis saute sur le rebond laissé par Keith Kinkaid, le dernier rempart des «Diables». But? Non. Enfin pas tout de suite...
Pris de panique, le défenseur Kyle Quincey tente de dégager tant bien que mal la rondelle. Il rabat d'abord le puck devant ses buts bien involontairement du patin, avant de craquer et d'essayer de l'éloigner de la crosse. En déséquilibre, le natif de Kitchener dans l'Ontario ne peut que pousser le disque dans son propre filet. Il a tout de même dû attendre les ralentis sur l'écran géant de la patinoire pour comprendre la mésaventure qui venait de lui arriver…