Actualisé

Etats-UnisLe Trésor lance la première étape du plan de sauvetage

Il a lancé trois appels d'offres devant permettre de trouver des gestionnaires d'actifs privés chargés de sa mise en oeuvre.

«Le Trésor a lancé aujourd'hui trois appels d'offres s'adressant aux agents financiers susceptibles de fournir les services nécessaires à la mise en place effective du programme d'aide aux actifs à problèmes autorisé par la loi de stabilisation économique d'urgence» promulguée vendredi, indique un communiqué officiel du ministère.

Un appel d'offres a trait à la gestion d'actifs liés à des prêts immobiliers, un autre à la gestion de prêts immobiliers susceptibles d'être rachetés au banques, et le troisième à divers services d'infrastructures et de comptabilité en rapport avec le portefeuille d'actifs à problèmes que le Trésor américain se propose de racheter pour le compte de l'Etat fédéral.

Le Congrès a adopté vendredi le plan de sauvetage des banques présenté par le Trésor, lequel se voit confier la tâche d'assainir le système financier américain en rachetant jusqu'à 700 milliards de dollars d'actifs invendables accumulés par les banques au cours de la dernière bulle immobilière. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!