C'est tendance!: Le tricot, on en est toutes accro
Actualisé

C'est tendance!Le tricot, on en est toutes accro

«Il n'y a que maille qui m'aille»: les femmes de tout âge en font désormais leur adage. Alors, à vos aiguilles!

par
Caroline Goldschmid

Pas encore attrapé la fièvre du tricot? Cela ne saurait tarder. Depuis quelques mois, la maille séduit autant la haute couture (Dior, Prada, Sonia Rykiel, Chloé, Dolce & Gabbana) que des marques comme H&M, La Redoute ou Fly.

Aussi pour la déco et les bijoux

Mais la maille n'est pas bonne que pour les écharpes ou les chaussettes! La laine peut habiller des vases, des théières, des bouillottes, des poufs. Elle peut même servir à confectionner des bijoux et de jolis objets de déco.

Un kit et c'est parti!

Si l'envie de confectionner vous-même votre poncho vous démange, rien de plus simple: commencez par commander votre kit en ligne. Puis frimez dans les Tricot'Thé et autres Café-Tricot!

Du «hot stuff» par une star suisse

Alexandra Coulet vient de lancer sa marque de tricots faits main pour chiens et d'accessoires pour «vraies gens». Baptisée Thao Thao (d'après le nom du chien du mannequin genevois), la marque 100% suisse propose trois lignes. «Hot Dog»: des manteaux pour chiens (16 couleurs à choix) dès 120 fr. «Hot Me»: des écharpes à associer (ou pas) au manteau de son chien dès 190 fr. «Hot Stuff»: des bijoux et accessoires tels que serre-têtes et colliers dès 55 fr., disponibles en 44 couleurs! Tous les produits peuvent être commandés sur mesure.

http://thaothao.atipik.ch/

De quoi satisfaire les débutantes

La marque Wool and the Gang – une référence dans le ­domaine – propose des kits (dès 100 fr.) comprenant pelotes, aiguilles et livret d’explications afin de réaliser des modèles dans l’air du temps. Kenzo s'y met aussi avec «My Kenzo Tricot», deux kits pour réaliser une écharpe ou un gilet vintage. Ils sont disponibles dans les boutiques Kenzo entre 114 et 128 fr. De jolis cadeaux de Noël!

Ton opinion