Argovie: Le triple assassin de Wohlen reste en prison
Actualisé

ArgovieLe triple assassin de Wohlen reste en prison

L'homme a été condamné à la prison à vie pour avoir tué en 2000 trois hommes. Le risque de récidive est élevé estime le Tribunal fédéral.

L'accusé n'a jamais témoigné d'un réel remord.

L'accusé n'a jamais témoigné d'un réel remord.

Après avoir passé quinze ans derrière les barreaux, le triple assassin de Wohlen (AG), condamné à la réclusion à vie, restera en prison. Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé le maintien de son incarcération en raison d'un risque de récidive.

En octobre 2000, ce ressortissant dominicain avait tué trois compatriotes dans la maison du personnel d'un cabaret de Wohlen. Il avait avoué quelques semaines plus tard être l'auteur du triple assassinat.

Pas de scrupule

Le Tribunal de district de Bremgarten (AG) l'avait condamné à la prison à vie, ce qui l'autorisait à demander une libération après quinze ans de prison. Vu l'absence de pronostic favorable, les autorités cantonales d'exécution des peines avaient refusé sa demande.

Faisant preuve d'une absence totale de scrupule, l'assassin avait arraché les bijoux du cou d'une de ses trois victimes après lui avoir tranché la gorge. Par la suite, il n'a jamais témoigné d'un réel remord.

Il ressort de l'arrêt du TF que le Dominicain a une propension aux actes de violence et présente toujours un risque pour autrui. L'homme n'a pas non plus abordé une thérapie qui l'aurait confronté aux actes qu'il a commis. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion