Actualisé 17.01.2013 à 12:21

Ski alpin - Wengen

Le troisième entraînement annulé

Le brouillard sur Wengen, dans l'Oberland bernois, a conduit à l'annulation du dernier entraînement de la descente, prévu aujourd'hui jeudi.

Le troisième et dernier entraînement en vue de la descente de Wengen a été annulé. Les organisateurs ont pris cette décision jeudi matin, en raison du brouillard mais aussi afin de ménager la piste.

Les prévisions météorologiques ne devraient pas davantage perturber les 83es courses du Lauberhorn. Le beau temps est annoncé pour le super-combiné de vendredi. Cela devrait ensuite se couvrir un peu, mais pas au point de menacer la descente de samedi et le slalom dominical.

L'annulation du dernier entraînement ne fait toutefois pas l'affaire des Suisses, eux qui n'étaient pas encore au point lors des premières sessions chronométrées. Didier Défago avait notamment concédé beaucoup de temps sur les meilleurs (58e et 47e). Du coup, le Valaisan a décidé de participer vendredi matin à la descente du super-combiné, histoire de bénéficier d'un ultime test avant le grand rendez-vous de samedi. (ats)

Quand Wengen imite Kitzbühel

Wengen s'inspire de Kitzbühel. Comme dans la station autrichienne, où la tradition veut que chaque vainqueur ait son nom inscrit sur une cabine, les organisateurs bernois ont décidé d'en faire de même avec un télésiège.

Beat Feuz, sacré l'an dernier en descente, et Ivica Kostelic, titré en super-combiné et slalom, sont les premiers à avoir eu cet honneur. Une petite cérémonie a eu lieu au départ de ce télésiège, nommé «Wixi» et qui permet de rejoindre le départ de la piste du Lauberhorn

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!