Actualisé 14.03.2011 à 09:32

Séisme au Japon«Le tsunami atteindra Tokyo dans deux heures»

Un Suisse témoigne depuis la capitale japonaise. Les trains et métros sont arrêtés et le tsunami devrait atteindre deux mètres devant l'hôtel du touriste.

de
atk

«Je suis à 150 mètres des magasins Louis Vuitton, Bugatti, Cartier, la cinquième avenue de Tokyo. Pour l'instant ça va bien, les immeubles sont bien faits, ils tanguent comme un bateau mais ne cassent pas. J'étais sous la douche quand le tremblement à commencé. Il a duré plusieurs minutes. Une éternité. Les murs tremblaient, le linge de bain balançait à 45%. Mais dans la chambre qui tremblait, aucun verre n'est tombé sur le sol», nous raconte un Suisse en voyage à Tokyo.

«Pendant ce temps, tu as le temps de réfléchir. Est-ce que je m'habille, est-ce que j'ai le temps de m'habiller. J'étais au 12ème étage, de la fenêtre je ne voyais que l'immeuble d'en face et des oiseaux passer. J'ai pensé au 11 septembre et aux victimes impuissantes, enfermées dans une tour. Après le choc, je suis descendu par l'escalier de service pour sortir dans la rue ou de nombreux Japonais étaient agglutinés pour téléphoner à leur famille. Les restaurants et les magasins sont restés ouverts. Le métro est paralysé et les trains aussi. L'aéroport est fermé. Les employés ne peuvent pas rentrer chez eux. Ils restent dans la rue, devant les gares et les stations de métros. Le tsunami devrait frapper Tokyo dans deux heure et la vague devrait atteindre deux mètres devant l'hôtel».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!