santé: Le tubbing, accessoire de l'été 2011
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santéLe tubbing, accessoire de l'été 2011

L'élastique à poignées est l'instrument vedette du nouveau programme fitness express CX30 de «Les Mills», leader néo-zélandais des cours collectifs dans la matière.

par
mag
Le tubbing est un élastique à deux poignées qui offre plusieurs catégories de résistance, repérables à la couleur.

Le tubbing est un élastique à deux poignées qui offre plusieurs catégories de résistance, repérables à la couleur.

Le principe du CX30 (Core Cross Training en 30 minutes) est simple: gagner un corps ferme et musclé sans se blesser… en seulement trente minutes. Le programme s'appuie sur deux idées novatrices: Un training global du corps plutôt qu'une vision morcelée, et un nouvel accessoire, le tubbing. «Plus on tire pour l'allonger, plus la résistance exercée est forte, et plus vous devez fournir un effort intense pour effectuer le mouvement», explique Yannick Reulier, Master trainer pour «Les Mills», au portail médical doctissimo.

Le tubbing est le seul accessoire qui permet de travailler tous les groupes musculaires de l'ensemble du corps. Hyper adaptable, il se prête à tous les mouvements dynamiques et rapides et n'engendre pas de risques de blessures: «La trajectoire de la force exercée sur le muscle va dans le même sens que celui du mouvement, ce qui n'est pas le cas des haltères, ou d'une barre fixe, par exemple», développe encore le coach de «Les Mills».

Le programme CX30 tonifie l'ensemble de la musculature. Son objectif? renforcer les muscles les plus sollicités au quotidien -que l'on soit assis, que l'on grimpe des escaliers ou que l'on court après le bus-, car ceux-ci participent à la santé et à la stabilité de la colonne vertébrale. Trois séances par semaine suffisent pour obtenir les résultats escomptés, c'est-à-dire un bon maintien et une colonne vertébrale protégée dans tous les gestes du quotidien.

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