Plagiat?: Le tube du moment ne serait qu'une reprise
Actualisé

Plagiat?Le tube du moment ne serait qu'une reprise

Impossible d'être passé à côté de «Good Time», signé Carly Rae Jepsen et Owl City. Pourtant, ce hit planétaire ne serait pas un inédit. Une chanteuse américaine vient de porter plainte pour plagiat.

par
Fabien Eckert
Carly Rae Jepsen (devant) et Adam Young de Owl City sont-ils coupables de vol?

Carly Rae Jepsen (devant) et Adam Young de Owl City sont-ils coupables de vol?

Il faut avoir vécu dans une grotte ces derniers mois pour ne pas avoir entendu «Good Time». Ce tube planétaire de Carly Rae Jepsen et Adam Young, du groupe Owl City, est entaché d'une suspicion de vol.

«The Hollywood Reporter» rapporte que la chanteuse Allyson Nichole Burnett a porté plainte devant la Cour de Californie. Selon elle, le titre du duo serait un plagiat pur et simple de son morceau «Ah, It's a Love Song», qui date de 2010. Ce qui chicane surtout la plaignante est l'utilisation du refrain. Effectivement, la ressemblance est troublante. Toujours selon Burnett, «les similitudes sont si frappantes qu'un long argumentaire ne servirait à rien.» Dans sa plainte, l'artiste a tout de même décortiqué le morceau incriminé note par note. Du côté de Jepsen et Owl City, c'est, pour l'heure, le silence radio.

A vous de comparer les deux titres:

Ton opinion