Polynésie française: Le tueur de Nuku Hiva s'est rendu!
Actualisé

Polynésie françaiseLe tueur de Nuku Hiva s'est rendu!

Henri Haiti s'est caché pendant cinquante jours. Maintenant il est sous les verrous, soupçonné d'avoir brutalement tué l'Allemand Stefan R.

par
ofu
Henri Haiti (en grand sur la photo) est soupçonné d'avoir tué et mangé le touriste allemand Stefan R*.

Henri Haiti (en grand sur la photo) est soupçonné d'avoir tué et mangé le touriste allemand Stefan R*.

«Mon fils est à la maison, il aimerait se rendre», a affirmé le père du présumé tueur lundi dans un entretien téléphonique avec la police locale de l'île de Nuku Hiva, en Polynésie française, selon tahiti-infos.com. «La pression des forces de l'ordre était trop grande pendant ces sept dernières semaines», explique l'avocat José Thorel. Fortement armé et connaissant parfaitement l'île de Nuku Hiva, Henri Haiti se serait caché ces cinquante derniers jours.

Restes humains retrouvés

Son arrestation pourrait enfin résoudre l'énigme de la mort de l'Allemand Stefan R. Ce dernier s'était embarqué en 2008 pour un tour du monde en catamaran avec sa petite amie. Arrivé sur l'île de Nuku Hiva, le couple avait fait la connaissance du chasseur Henri Haiti. Stefan R. avait disparu après être parti en montagne à l'invitation d'Henri Haiti. Le jour même, ce dernier était revenu seul de la vallée, expliquant à la compagne du touriste allemand que celui-ci avait besoin d'être secouru car il était blessé. La jeune femme, qui l'avait alors suivi, a raconté avoir été menacée par le chasseur armé. Ce dernier l'aurait agressée sexuellement avant de l'attacher à un arbre. Quelques jours plus tard, les enquêteurs avaient découvert un brasier dans une vallée de l'île. Parmi les cendres, des restes de chair calcinée, des os et une prothèse dentaire avaient été retrouvés. La découverte des restes humains carbonisés et dépecés dans un feu avait vite alimenté la thèse du cannibalisme, mais le procureur de la République, José Thorel, avait démenti cette hypothèse.

Ton opinion