Genève: Le tueur des TPG sera jugé en septembre

Actualisé

GenèveLe tueur des TPG sera jugé en septembre

L'employé des Transports publics genevois qui avait abattu son supérieur en août 2011 passera devant le tribunal cet automne, avec plus d'un an de retard.

par
jef
Le drame s'est déroulé en août 2011 dans les bureaux du dépôt des TPG du Bachet-de-Pesay.

Le drame s'est déroulé en août 2011 dans les bureaux du dépôt des TPG du Bachet-de-Pesay.

Le collaborateur des TPG qui avait abattu avec une arme à feu son supérieur sera jugé cet automne par le Tribunal criminel, écrit la «Tribune de Genève». Soit plus de trois ans après les faits, survenus en août 2011. Le procès était initialement prévu au printemps 2013, mais un couac du Ministère public avait empêché sa tenue.

Ainsi que le rappelle la «Tribune de Genève», le tueur avait fui en Italie après son geste fatal. Le Parquet entend le juger pour assassinat, mais également pour tentative d'assassinat visant deux autres collègues. Or, la demande d'extradition ne portait que sur le premier chef d'accusation. Impossible, dans ces conditions, de traiter des tentatives d'assassinat.

L'erreur est désormais réparée, une extension de l'extradition a été sollicitée auprès des autorités transalpines. Et le suspect a renoncé à faire appel auprès de la Cour de cassation de Rome. Plus rien, dès lors, ne s'oppose à son procès genevois.

Ton opinion