Actualisé 03.09.2019 à 18:51

SuisseLe tunnel historique du Lötschberg est fermé

L'ouvrage qui relie Kandersteg (BE) et Goppenstein (VS) est bouclé après le déraillement d'un convoi de chantier. Les trains circulent en revanche normalement dans le tunnel de base. L'incident n'as pas fait de blessés.

Les BLS avertissent que les voyageurs doivent compter avec des retards et des suppressions de trains.

Les BLS avertissent que les voyageurs doivent compter avec des retards et des suppressions de trains.

Keystone

Un convoi de chantier a déraillé mardi après-midi dans le tunnel de faîte du Lötschberg entre Kandersteg (BE) et Goppenstein (VS). Le trafic ferroviaire a été interrompu dans l'ouvrage jusque dans la soirée. Personne n'a été blessé.

L'accident s'est produit alors que des travaux sont en cours dans le tunnel de faîte du Lötschberg, a expliqué une porte-parole de la compagnie BLS à Keystone-ATS. Les voyageurs ont dû compter avec des retards et des suppressions de trains. L'exploitation des trains navette autos a également été suspendue.

Le trafic a pu reprendre peu après 20 heures. Durant tout le temps de la perturbation, les trains ont en revanche continué à circuler normalement dans le tunnel de base. La voie ferrée du tunnel de 14,6 kilomètres de long de la ligne de montagne entre Kandersteg et Goppenstein a plus de 40 ans et doit être renouvelée. Les travaux, dans lesquels la compagnie bernoise investit environ 105 millions de francs, s'étalent de 2018 à fin 2022. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!